Nouvelles 2017
Archives par année :
Formation : La gouvernance de votre Conseil d'administration... Une stratégie gagnante!
22 mars 2017
Le Centre québécois de services aux associations (CQSA) ajoute trois nouvelles dates pour sa formation sur la gouvernance des OSBL en 2016-2017 : le 6 décembre en après-midi, le 9 février en après-midi et le 4 avril en soirée.
Les projets réalisés par la Mesure 21 du Plan culturel numérique
22 mars 2017
À ce jour, deux projets du concours 2015-2016 de la Mesure 21 du Plan culturel numérique du Québec, dont Compétence Culture est mandataire, ont été conclus avec succès, celui de la Société des musées du Québec (SMQ) et celui de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ).
Concevoir une formation captivante et performante : en reprise une 4e fois
22 mars 2017
Compétence Culture offrira, les 9, 10 et 11 mai prochains, la formation Concevoir une formation captivante et performante. Cette formation s’adresse aux formateurs qui souhaitent aller au-delà de la simple transmission d’information et qui veulent concevoir et planifier des formations qui favorisent l’apprentissage.
Avancement du Diagnostic sur les ressources humaines en culture
22 mars 2017
Le Diagnostic sur les ressources humaines dans le secteur culturel, débuté à l’automne 2016, progresse bien. À ce jour, entre 70% et 89% des membres ont collaboré à l’une ou à l’autre des étapes de cocréation des connaissances selon la démarche présentée lors de la Rencontre annuelle du 21 septembre 2016.
Départ d'Isabelle Gaudet-Labine et accueil de Nathalie Leduc
21 mars 2017
Isabelle Gaudet-Labine, coordonnatrice à la formation, nous a quittés en février pour aller à la conquête de nouveaux défis professionnels. Nous la remercions pour ces 10 années passées parmi nous et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs.
FDRCMO : Appels de projets du 8 au 26 mai et du 28 août au 15 septembre 2017
21 mars 2017
Le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) est constitué des sommes versées par les employeurs assujettis à la Loi sur les compétences qui n'ont pas investi annuellement un montant équivalant à 1 % de leur masse salariale dans la formation de leur personnel. Il sert à subventionner, sur une base annuelle, des projets liés au développement des compétences.

Dans le cadre du programme Soutien collectif à l’adéquation formation-emploi, la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) lancera prochainement deux appels de projets concernent les volets suivants du programme :
Devenez cocréateur de la Stratégie numérique du Québec!
4 janvier 2017
Le gouvernement du Québec prolonge la période de consultation pour l’élaboration de la Stratégie numérique du Québec jusqu'au 17 février 2017.
Haut de page