FDRCMO - Appel de projets du 28 août au 15 septembre 2017

Une Foire aux questions tenue le 18 mai 2017 a réuni 24 participants désireux d’apprivoiser les nombreux changements. En effet, dans le cadre du programme Soutien collectif à l’adéquation formation-emploi 2017-2018, la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) accueille désormais des groupes mixtes, c’est-à-dire composés de salariés et de travailleurs autonomes, et des projets ciblant exclusivement des travailleurs autonomes, selon des modalités précises.

Comme chaque comité sectoriel, Compétence Culture doit formuler un avis de pertinence en appui aux demandes des promoteurs collectifs issus de son secteur en répondant à trois critères : la présence de l’enjeu de compétences dans le secteur; la pertinence de l’offre proposée; l’existence d’offres similaires dans le secteur.

Les volets du programme 2017-2018 accessibles aux promoteurs collectifs sont:

  • Volet 4 : Formation continue en entreprise
  • Volet 5 : Développement des compétences au moyen de stages rémunérés en entreprise
  • Volet 6 : Structuration de la formation en entreprise

Les promoteurs collectifs sont invités à transmettre leur demande de subvention complète, incluant l’avis de pertinence de Compétence Culture, en format électronique à l’adresse suivante : partenaires@mess.gouv.qc.ca  en utilisant les modèles disponibles sur le site de la CPMT : www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/fonds/promoteurs-collectifs.asp Les informations concernant ces trois volets seront mises à jour annuellement.

Pour en savoir plus sur le FDRCMO et sur l’avis de pertinence qui doit être émis en appui, contactez Nathalie Leduc à nathalie.leduc@competenceculture.ca ou 514-499-3456 poste 223.

Le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) est constitué des sommes versées par les employeurs assujettis à la Loi sur les compétences qui n'ont pas investi annuellement un montant équivalant à 1 % de leur masse salariale dans la formation de leur personnel. Il sert à subventionner, sur une base annuelle, des projets liés au développement des compétences.

Haut de page