stdClass Object
(
    [id] => 1
    [status] => 1
    [name] => Nos projets
    [url] => nos-projets
    [sort_order] => 0
)
Documentation
Nos projets
Transfert intergénérationnel des compétences pour une relève d'enseignants en danse classique
Type : En carrière
19 mars 2013 - Fin du projet

Le rapport final met en valeur le succès du projet, car tous les résultats prévus ont été atteints, voire dépassés.
Formateurs-tuteurs en gestion de carrière avec tutorat
Type : En carrière
Le projet de formation de formateurs-tuteurs en gestion de carrière s’est conclu avec succès en mars 2013.
Plusieurs volets de perfectionnement pour les métiers d'art liés au bâtiment en 2011-2013
Type : En carrière
En 2012 et 2013, le CMAQ a offert avec succès les formations visées par le projet pour « Quatre volets de perfectionnement communs » aux métiers d’art liés à l’architecture et au bâtiment : Législation, Marque culturelle, Gestion de projet et Portfolio.
Implantation d'une plateforme de formation à distance en gestion de carrière
Type : En carrière
Les travailleurs autonomes du secteur culturel ont désormais accès à une formation en gestion de carrière en ligne de qualité, abordable et accessible en tout temps et en tout lieu.
Profil de compétences à jour pour les chorégraphes en danse
Type : En carrière
31 mars 2013 - Fin du projet

Malgré les imprévus ayant retardé la finalisation du profil des chorégraphes en danse, celui-ci est complété.
Un profil de compétences pour les métiers d'art liés au bâtiment
Type : En carrière
La publication Artiste, artisane ou artisan en métiers d’art liés à l’architecture et au bâtiment - Analyse de profession et Référentiel de compétences, réalisée par la firme Didaction pour le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) a été finalisée en mars 2013.
Un dictionnaire des compétences en gestion des collections dirigé par la Société des musées québécois
Type : En carrière
Le Dictionnaire de compétences - Gestion des collections, réalisée par la Société des musées québécois (SMQ), a été finalisée en mars 2013.
Étude de besoins de formation d'envergure : théâtre et artistes UDA
Type : En carrière
23 octobre 2013 - Début du projet

Le CQRHC soutient sur une période de deux ans la réalisation de l’étude des besoins de formation du comité de formation en théâtre et celle de l’Union des artistes pour les interprètes ainsi que ses autres familles d’artistes.
Perfectionnement pour les gréeurs de niveau avancé
Type : En carrière
31 août 2014 - Fin de projet

Tel que prévu, Compétence Culture a de nouveau offert le perfectionnement pour les gréeurs, en partenariat avec le Collège Lionel-Groulx, selon les deux spécialisations de la profession: Théâtre et Aréna.
Étude de besoins et d'impact des activités de formation au Conseil québécois de la musique
Type : En carrière
L’étude de besoins et d’impacts du Conseil québécois de la musique (CQM) a été réalisée avec succès. En tout, 770 personnes ont complété le sondage élaboré par la consultante Suzanne Dion, ce qui a permis au CQM de dégager les informations recherchées.
Outils de perfectionnement professionnel durables pour les écrivaines et les écrivains
Type : En carrière
La trousse d'outils, L'AUTEUR, UN AGENT AUTONOME, est maintenant disponible en ligne et en version imprimée. Les guides sont gratuits pour les membres de l'UNEQ et un tarif préférentiel est accordé aux personnes membres d'un organisme membre de Compétence Culture.
Référentiel de compétences du conteur
Type : En carrière
31 mai 2017 - fin du projet

Le Regroupement du conte du Québec (RCQ), en collaboration avec Compétence Culture, a terminé l'édition de son Référentiel de compétences du conteur.
Guides pratiques de perfectionnement pour le milieu de la danse
Type : En carrière
2 novembre 2016 - fin du projet

Le Regroupement québécois de la danse (RQD) a terminé la production de ses trois guides de perfectionnement destinés aux chorégraphes, aux directrices et directeurs de répétition et aux gestionnaires dans le domaine de la danse.
Une étude d'impact du Programme d'apprentissage en milieu de travail pour les libraires
Type : En carrière
Après huit ans de mise en œuvre de la norme Libraire, Compétence Culture a réalisé, à l’automne 2014, une étude d’impact du PAMT auprès des librairies offrant un contexte propice à son implantation. L’objectif de l’étude était de connaître le degré de satisfaction des libraires vis-à-vis du programme et de mieux cerner les impacts de la certification et de la formation des compagnons en librairie. Le but poursuivi était de permettre à notre CSMO d’orienter ses actions en lien avec le PAMT Libraire pour l’année en cours et celles à venir.
Une étude de besoins de formation pour les écoles de loisir en danse
Type : En carrière
1er mai 2016 - début du projet

En 2016-2017, avec la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), un partenariat entre Compétence Culture et le Réseau d’enseignement de la danse (RED) assurera la réalisation d’une étude des besoins de formation continue des directions des écoles de danse, secteur loisir.
Un nouveau dictionnaire des compétences pour le milieu muséal
Type : En carrière
30 juin 2016 - début du projet

En 2016-2017, avec la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), Compétence Culture collaborera avec son partenaire, la Société des musées du Québec (SMQ), pour réaliser le Dictionnaire de compétences en médiation, action culturelle et éducation muséale.
Dictionnaire de compétences en éducation muséale
Type : En carrière
31 mars 2017 - fin de projet

La Société des musées du Québec (SMQ), en collaboration avec Compétence Culture, a terminé l'édition de son Dictionnaire de compétences portant sur l'éducation muséale.
Haut de page