Profil de compétences à jour pour les chorégraphes en danse

31 mars 2013 – Fin du projet

Malgré les imprévus ayant retardé la finalisation du profil des chorégraphes en danse, celui-ci est complété. Il est disponible en français et en anglais dans la section Danse, musique, théâtre, cirque et arts interdisciplinaires <Boîte à outils>.  

Cet outil aidera les chorégraphes professionnels à faire reconnaître leur expertise, à évaluer leurs compétences ou à identifier leurs besoins en matière de perfectionnement.

Pour les employeurs et les organismes de formation ou de services, le profil des compétences permet de soutenir la description de profils d’emploi utiles pour le recrutement de personnel qualifié, l’élaboration et l’évaluation d’activités de perfectionnement ainsi que l’établissement ou l’adaptation de programmes de formation initiale.


19 janvier 2012 - D’ici juin 2012, grâce au soutien financier du CQRHC, le Regroupement québécois de la danse (RQD) mettra à jour le profil de compétences des chorégraphes. Le RQD compte utiliser ce nouvel inventaire et la nouvelle analyse à de multiples fins, notamment pour la formation de la relève et pour le perfectionnement de celles et de ceux qui pratiquent actuellement ce métier.  Le RQD a confié la réalisation des travaux au consultant Pierre Morin.

 

Haut de page