Babillards d'emploi

Cette section présente quelques pistes de recherche mais n'a pas la prétention d'être exhaustive.

Artère

Sur ce site, dédié à le relève artistique montréalaise, se trouve une page babillard qui affiche différentes annonces dont des offres d'emploi. La recherche peut se faire par secteur culturel. L'affichage est gratuit.

Emploi-Québec

Ce site du gouvernement du Québec vous permet de rechercher des emplois ou de recruter du personnel, de vous renseigner sur le placement étudiant, d'obtenir des informations sur le marché du travail, incluant des descriptions d’emploi, des perspectives d’emploi et de l’information sur les salaires, les employeurs potentiels et la formation.

Emplois, travailleurs, formation et carrières

Ce site du gouvernement du Canada permet d’accéder à des renseignements sur les emplois, les travailleurs, la formation et les carrières par l’entremise de divers outils et ressources.

Grenier aux emplois

Ce site offre plusieurs services liés à l’emploi dont un babillard d’emplois qui vise principalement le secteur des télécommunications et diverses rubriques d’information. Site payant pour l’affichage de poste.

Guichet emploi

Conçu sous forme de base de données, ce site du gouvernement du Canada vous offre de parcourir des listes d’emplois en utilisant des mots clés et de vérifier ce qui est offert dans une région en particulier.

Infopressejobs

Ce site de recherche d'emplois est un incontournable pour les professionnels de la communication au Québec.

Jobboom

Ce portail est essentiellement voué à la recherche d’emploi où les employeurs peuvent inscrire leurs offres d’emploi. Il offre, entre autres, des services de gestion de carrière, de ressources humaines ainsi qu’une section réservée à la formation continue. Site payant pour l’affichage de postes.

L'équipe Spectra

Ce site affiche régulièrement des postes contractuels ou permanents et offre la possibilité aux étudiants de faire des stages au sein de l'organisation.

Les Arts et la Ville

Ce site annonce des offres spécifiques au milieu culturel partout au Québec et même ailleurs au Canada.

Mon emploi

Ce site comporte un volet emploi et un volet formation. Il mise principalement sur le développement professionnel en proposant un portrait du marché du travail par secteurs et régions, les offres de formation, la connaissance de l’univers de la formation continue et des repères de réflexion pour mieux réussir ses démarches.

Monster

Ce portail, dédié tant aux chercheurs d’emploi qu’aux employeurs, offre des services liés à la recherche d’emploi, à l’affichage de postes et de curriculum vitæ ainsi que des ressources qui sont attribuées aux techniques d’entrevue, à l’amélioration de son C.V. et de lettre de présentation.

Profilculture

Ce site est un incontournable pour qui cherche un emploi ou une formation dans le secteur culturel en France.

Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec

Ce portail affiche des offres d'emploi dans le domaine des arts visuels et de la muséologie. L'affichage est grauit.

Répertoire des firmes et des travailleurs spécialisés en muséologie et en patrimoine

Ce répertoire est un outil indispensable pour tous les musées et les intervenants du secteur à la recherche d’une expertise professionnelle dans le réseau muséal et patrimonial. Il a pour but de développer une meilleure adéquation entre l’offre et la demande en matière d’emploi.

Réseau canadien d'information sur le patrimoine

Ce site est spécialisé dans l'affichage de postes dans le domaine de la muséologie et du patrimoine à travers le Canada.

RIDEAU

Le site du Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis affiche des offres d'emploi dans le domaine de la diffusion de spectacles.

Site d'Emploi - Trouver un emploi au Québec

Ce site permet de chercher des emplois sur tout le territoire Québécois. La recherche se fait par mot-clé et par lieu de résidence dans un rayon de 1 à 5 000 km.

Travailleur autonome du Québec

Ce site est géré par Revenu Québec et offre une panoplie de services aux travailleurs autonomes dont la déclaration de service, le démarrage d’entreprise, l’impôt, se lancer en affaire, vous recours, travail au noir et évasion fiscale. De plus, il propose des services réservés aux entreprises et aux particuliers.

Travail en culture (Conseil des ressources humaines du secteur culturel)

Travail en culture est un centre de ressources professionnelles virtuel offert par le Conseil des ressources humaines du secteur culturel et s’adresse aux travailleurs culturels. Son système est conçu pour jumeler les perspectives de travail à vos compétences. Les employeurs peuvent aussi afficher leurs perspectives de travail.

Travailler au Canada

L’outil Travailler au Canada produit un rapport détaillé en fonction de la profession et de la région que vous choisissez.

Troc Théâtre

Ce site affiche des offres d'emploi dans le secteur du théâtre et des arts du cirque.

 

 

 

Haut de page