Danse, musique, théâtre, cirque et arts interdisciplinaires

Ce secteur dédié aux arts de la scène touche des fonctions de travail telles que la création et l’interprétation, la performance, la mise en scène, la direction d’acteurs, la direction de répétition en danse, la conception de costumes, de maquillage, de décor, d’éclairage, d’effets spéciaux, les techniques de gréage dans les contextes du théâtre, du théâtre de marionnettes, de la danse, du chant, de la musique, de la comédie musicale, des arts de la rue et des grands événements festivaliers.

Il comprend des personnes et des établissements dont les activités principales sont liées à la création, à la production, à la prestation devant public, à la promotion ou à la diffusion de spectacles et d’événements performatifs. Les artistes indépendants, les techniciens de scène, de même que les personnes qui gèrent la carrière des artistes en arts de la scène font également partie de ce secteur.

Pour des raisons administratives, Compétence Culture a scindé ce domaine en deux et a créé le secteur Spectacle, variété et humour de manière à accueillir cinq administrateurs plutôt que trois au conseil d’administration. Dans les faits, ces deux secteurs partagent des fonctions de travail communes et pour cette raison les informations sectorielles sont réunies en un seul endroit.

Haut de page