Mandats

Mandats

Selon la Politique d'intervention sectorielle et avec les orientations adoptées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), les mandats des comités sectoriels sont les suivants :

Contribuer au développement continu des compétences et de la formation de la main-d’œuvre.

Identifier les besoins spécifiques d’un secteur en matière de gestion des ressources humaines et d’organisation du travail et de développer des pistes et des moyens d’intervention pour répondre aux problématiques identifiées.

Définir et réaliser des actions pertinentes pour la main-d’œuvre et pour les entreprises afin de permettre le maintien, la stabilisation et la création de l’emploi pour ainsi accroître le taux d’emploi dans le secteur.

Prendre en compte les problématiques des clientèles cibles (personnes handicapées, personnes immigrantes, les jeunes, les femmes, les travailleurs de 45 ans et plus et la clientèle judiciarisée adulte) et de proposer aux entreprises de leur secteur des pistes de solution lorsque ces clientèles constituent une proportion significative de la main-d’oeuvre du secteur ou lorsque des possibilités d’intégration ou de réintégration de ces clientèles au marché du travail peuvent être envisagées de façon réaliste dans le secteur.

Faire la promotion et faire connaître auprès des entreprises et des travailleurs de leur secteur les diagnostics, plans d’action, études, outils et toutes autres informations ou documents produits.

0
Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons lorsque de nouvelles places seront à nouveau disponibles pour la formation. Veuillez renseigner votre adresse courriel ci-dessous.