Boîte à outils

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Cette section présente des documents touchant le secteur Audiovisuel ayant bénéficié d’un soutien financier provenant de fonds publics administrés par Compétence Culture, ou le CQRHC avant 2014. Ils sont classés selon un ordre alphabétique.

Le bouton « télécharger » indique que le document est téléchargeable. Le bouton « Consulter le site Web » vous mène au site du partenaire qui détient le document sous forme imprimée ou électronique. Vous pourrez alors faire une recherche ou communiquer avec l’organisme pour vérifier la disponibilité du document.

Compétence Culture vous invite également à explorer le site Web du Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) si vous êtes à la recherche d’analyses de profession, de chartes ou de profils de compétences.

Analyse du métier Éclairagiste de plateau
Dictionnaire de compétences des travailleurs culturels dans les organismes en arts médiatiques suivi du Guide d’utilisation du dictionnaire
Étude des besoins de formation des clientèles des chaînes des arts visuels, des arts médiatiques et des arts interdisciplinaires
The Cultural Worker's Guide to Human Resources Management in a Media Arts Organization and How to Use it
Plan maître des compétences professionnelles des créateurs indépendants en arts médiatiques
Production cinématographique et audiovisuelle (18 fonctions de travail). Étude préliminaire sur les besoins en main-d'oeuvre
Production d’événements culturels. Étude des besoins en formation artistique

par Le Groupe DBSF pour le CQRHC, le ministère de l’Éducation et le ministère de la Culture et des Communications, 2003, 58 pages.

Cette étude présente les différentes fonctions de travail liées à la production d’événements culturels et propose sept grandes catégories de fonctions de travail selon la nature des responsabilités assumées. Elle permet de connaître la structure de l’industrie dans laquelle s’insèrent ces professions de même que sur le profil professionnel exigé. Elle fournit également un portrait de la formation au collégial et à l’université et établit l’adéquation entre les besoins du marché du travail et l’offre de formation dans ce domaine tout en proposant des pistes d’intervention.

 

Représentation d’artistes. Agentes, agents, gérantes, gérants. Étude de besoins en formation artistique

 

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