Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons lorsque de nouvelles places seront à nouveau disponibles pour la formation. Veuillez renseigner votre adresse courriel ci-dessous.
 dans Le saviez-vous?

À l’occasion de la Semaine québécoise des adultes en formation, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) lance le Défi des 1001 façons d’apprendre qui s’adresse à tous les adultes apprenants du Québec.

Le Défi consiste à transmettre des témoignages (texte, vidéo ou photo) sur la formation et l’apprentissage des adultes.

En participant au concours des 1001 façons d’apprendre, les adultes apprenants partagent leurs expériences de formation ou d’apprentissage en courant la chance de gagner un prix.

À gagner : trois prix d’une valeur de 500$, incluant une tablette numérique et trois bourses en argent d’une valeur de 150$.

Le CQRHC croit que ce défi est une belle occasion de valoriser la formation continue dans le secteur culturel et de montrer que le développement des compétences fait partie de notre culture. Il permet de mettre en lumière les spécificités de notre secteur et les particularités du Modèle de coordination de la formation continue en culture : formation par les pairs, formation sur mesure, interventions individualisées, diversité des formats et des formules de formation, etc.

Le bilan du Modèle de coordination de la formation continue en culture indique qu’en 2012-2013 il y a eu près de 8 000 participations, plus de 12 000 heures de formation et plus de 800 sessions de formation financées par la Mesure de formation d’Emploi-Québec.

Ces résultats témoignent de l’engagement de nos partenaires envers le développement professionnel des artistes, artisans et travailleurs culturels et de leur volonté d’apprendre et de se perfectionner.

Vous trouverez tous les détails sur le site de l’ICÉA.

0