dans Nouvelles

Nous avons le plaisir d’accueillir Catherine Bodmer et Nadine Medawar au sein du conseil d’administration de Compétence Culture.

Le 23 mars 2023, Catherine et Nadine, ont été cooptées par les membres actuel du Conseil d’administration.

Catherine Bodmer RCAAQCatherine Bodmer est directrice générale du Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) depuis août 2020. S’intéressant à toutes formes de collaboration et de gestion par et pour les artistes, Catherine Bodmer fut coordonnatrice artistique de plusieurs organismes parmi lesquels figurent La Centrale/Galerie Powerhouse (1999-2002) et articule (2004-2009). Elle est également une des fondatrices du festival VIVA! Art Action où elle s’est impliquée pendant douze ans, dont quatre ans à titre de présidente du conseil d’administration. En 2003, elle assuma la coordination générale de Tiré à part, une rencontre internationale sur les pratiques d’édition dans les centres d’artistes organisée par le RCAAQ et La Chambre Blanche. De 2013 à 2020, elle occupa le poste de coordonnatrice du Service de formation et de développement professionnel du RCAAQ.

 

Nadine Medawar RQDPour sa part, Nadine Medawar occupe le poste de Directrice générale du Regroupement québécois de la danse (RQD) depuis aout 2021. Son expérience  est variée et comprend un cheminement en administration, en politique publique, en arts et en mobilisation. En tant que responsable des nominations publiques et conseillère politique auprès des ministres du Patrimoine canadien, elle a mis en œuvre un nouveau processus de sélection de gouvernance des agences fédérales culturelles, entre autres au Conseil des arts du Canada, à Téléfilm Canada, à l’ONF, à CBC/Radio-Canada, à la Fondation canadienne des relations raciales, au Musée des Beaux-Arts du Canada, au Musée des droits de la personne et au sein de musées nationaux. Elle a recruté des cadres et des leaders culturels parmi les plus talentueux du pays et a également contribué à l’élaboration de politiques en culture. Avec ferveur et ténacité, elle a dépassé l’objectif de 35 % en matière de diversité, de parité et de représentation autochtone.

Nous leurs souhaitons la bienvenue et sommes heureux de les compter parmi nous !

0
Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons lorsque de nouvelles places seront à nouveau disponibles pour la formation. Veuillez renseigner votre adresse courriel ci-dessous.