Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons lorsque de nouvelles places seront à nouveau disponibles pour la formation. Veuillez renseigner votre adresse courriel ci-dessous.
 dans Nouvelles

Montréal, le 18 septembre 2020 – Les élections et l’adoption de la liste des nouveaux membres du conseil d’administration ont eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle des membres (AGA) de Compétence Culture. Ces élections se sont tenues aujourd’hui par voie virtuelle (Zoom).

Trésorière : Josée Tremblay, directrice générale du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.
«Mon implication à Compétence culture est motivée par ma volonté de faire connaître et reconnaître le rôle des régions pour la vitalité culturelle du Québec. Une volonté aussi de proposer aux artistes, artisans et travailleurs et travailleuses culturels, partout au Québec, une offre de formation continue de qualité et en mesure de répondre efficacement à leurs besoins.»
Administratrice : Lesley Bramhill, Playwrights’ Workshop Montréal (PWM) – Collège Arts de la scène

« Je travaille dans la communauté théâtrale anglophone depuis quatre ans, principalement à titre de directrice administrative de Playwrights’ Workshop Montréal (PWM). Il y a un environnement – et un ensemble de défis différents – pour les artistes et les travailleurs culturels anglophones travaillant au Québec. Je suis passionnée par tout ce qui concerne les ressources humaines dans les arts et la culture – en particulier lorsqu’il s’agit d’honoraires, de salaires et de conditions de travail équitables pour les artistes et les travailleurs culturels. »

Administrateur : Moridja Kitenge Banza, artiste – Collège Arts visuels, Métiers d’art et Arts numériques
«Parce que je crois profondément à l’importance de la formation continue dans notre milieu. Elle nous permet d’acquérir de l’expertise, de nous épanouir dans notre travail et de nous adapter dans ce monde qui est en perpétuel mouvement.»

Administratrice : Geneviève Lauzon, directrice des relations professionnelles et des services aux écrivains à l’Union des écrivaines et des écrivains québécois – Collège Littérature, Muséologie et patrimoine
«J’ai déjà siégé au conseil d’administration de Compétence Culture de 2012 à 2018. L’ampleur et la complexité des défis auxquels le milieu culturel doit désormais faire face décuplent ma motivation et mon enthousiasme à travailler à la reconnaissance et au développement des ressources humaines en culture. »
Administrateur : Vincent Ranallo, coordonnateur général de l’AQM – Association québécoise des marionnettistes – Collège Arts de la scène
 «La mission de Compétence culture fait écho à plusieurs des préoccupations qui m’animent, tant au plan de praticien d’un art vivant que de gestionnaire d’une association ayant pour d’assurer l’avancement professionnel d’une discipline aux multiples facettes. Je souhaite mettre mon expérience et ma passion au service de la communauté.»
0