Compétence Culture est fier d’annoncer la nomination de Madame Geneviève Lauzon au poste de présidente du conseil d’administration.
Un parcours au long cours dans le milieu artistique
Titulaire d’une maîtrise en études françaises, Geneviève Lauzon a consacré 25 ans à l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), où elle a occupé plusieurs postes, jusqu’à celui de directrice générale en 2023. Elle a contribué à de nombreux programmes pour les artistes et siégé à divers comités et conseils, dont le CA de Compétence Culture. Depuis août 2025, elle est responsable du département des relations de travail à la SARTEC.
Une présidence tournée vers l’avenir
« C’est un honneur d’occuper le poste de présidente du conseil d’administration. Je me réjouis de contribuer à la mission de Compétence Culture.
Parmi les projets majeurs de Compétence Culture, celui sur le filet social me tient particulièrement à cœur », a déclaré Mme Lauzon.
Hommage à la présidence précédente
Mme Lauzon a salué le travail de Lyette Bouchard, présidente depuis janvier 2025 :
« Je salue le travail de Lyette Bouchard, qui a su aborder avec rigueur et détermination les grands défis liés à l’essor de l’intelligence artificielle et à l’importance du développement des compétences en culture. Son engagement a permis de renforcer les bases sur lesquelles nous pourrons poursuivre ce travail essentiel au secteur culturel.
Le rôle central de Compétence Culture
En tant que comité sectoriel de main-d’œuvre pour le secteur culturel, Compétence Culture favorise le développement des compétences, la formation continue et la professionnalisation des travailleuses et travailleurs de la culture au Québec. Sous la présidence de Geneviève Lauzon, l’organisation poursuivra ses initiatives pour répondre aux besoins actuels et futurs du secteur.
©Benoit Vermette