Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons lorsque de nouvelles places seront à nouveau disponibles pour la formation. Veuillez renseigner votre adresse courriel ci-dessous.
 dans Nouvelles

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec soutient pour une troisième année la réalisation d’études régionales de besoins de formation continue par les Conseils régionaux de la culture (CRC). Depuis plusieurs années, les CRC offrent des formations ciblées pour répondre aux besoins des artistes, des travailleuses et des travailleurs culturels. Lors de la première année de ce programme, cette mesure a permis de financer la réalisation de trois études régionales d’identification des besoins de formation continue par Culture Centre-du-Québec, Culture Outaouais et Culture Laval et trois sont en cours à Culture Mauricie, Culture Montérégie et Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ces nouvelles études analyseront les besoins en formation continue de toutes les disciplines artistiques et tous les sous-secteurs culturels. Ce financement découle des démarches entreprises par les partenaires gouvernementaux et Compétence Culture, afin d’actualiser l’Engagement tripartite pour la formation continue en culture. L’actualisation de l’Engagement a été annoncée dans la Stratégie nationale de la main-d’œuvre de même que dans le Plan d’action gouvernemental en culture.

La ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, a confirmé le renouvellement d’une allocation de 100 000 $ qui permettra la réalisation d’études régionales.

«Compétence Culture joue un rôle important dans la coordination et le déploiement de l’offre de formation continue pour les artistes et les travailleurs culturels à la grandeur du Québec, en collaboration avec les regroupements régionaux et les associations sectorielles. Je suis heureuse du soutien apporté par notre gouvernement à cette organisation qui promeut un modèle de développement des compétences adapté aux réalités du XXIe siècle», a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy. »

La date limite pour déposer un projet d’étude régionale de besoins en formation continue est le 15 janvier 2021 à 17h. Plus d’informations : Sabine Assuied, conseillère à la formation continue – mesures de soutien

 

0