dans Nos projets, Nouvelles

Cultive est à la recherche d’un nouveau(-elle) agent(e) de soutien expérience clients Registraire SGA/LMS.

Compétence Culture

Compétence Culture est le comité sectoriel de la main-d’œuvre en culture (CSMO) qui gère le projet Cultive. Il voit à la mise en œuvre de stratégies innovantes visant à assurer le développement des compétences, des artistes et travailleuses et travailleurs culturels tout au long de leur carrière. En s’appuyant sur des partenariats ancrés dans la concertation et la mobilisation des forces vives du secteur culturel, Compétence Culture assure le développement de la main-d’œuvre du secteur culturel. Pôle d’expertise en formation continue, Compétence Culture regroupe et outille une soixantaine de membres. Il assume un rôle majeur dans la documentation des défis et enjeux des ressources humaines du secteur culturel.

Contexte 

Cultive.ca, la plateforme du développement professionnel en culture
Cultive est un espace dédié aux besoins des artistes et travailleur(euse)s culturel(le)s de tous les secteurs à travers le Québec grâce au déploiement d’une gamme de services uniques et personnalisés. La plateforme Cultive propose également différents services aux formateur(-trice)s et aux organisations actives en formation continue.

Sous la supervision du coordonnateur de la Plateforme Cultive.ca, la personne occupant cette fonction voit à :

Offrir un soutien technique, stratégique et administratif aux promoteurs de formation et aux utilisateurs de la plateforme Cultive, en plus d’assurer la bonne gestion des processus qui encadrent les activités du SGA.

La personne en poste doit aussi assurer l’aide à la mise en ligne de l’offre de formation auprès des promoteurs du secteur, et à la gestion quotidienne de l’offre d’activités d’apprentissage sur la vitrine Cultive.

Vos tâches 

Service à la clientèle et soutien technique

  • Gérer les demandes reçues par courriel. Répondre aux demandes d’information et d’adhésion
  • Agir comme premier répondant au support de l’ensemble des promoteurs au plan technique 
  • Assurer le bon fonctionnement du SGA et apporter des solutions aux enjeux rencontrés, s’il y a lieu
  • Supporter les promoteurs sur l’évolution de l’utilisation du SGA
  • Accompagner les responsables des divers projets dans l’identification et l’application de solutions en lien avec la plateforme
  • Assister à la mise en ligne des contenus (SCORM, xAPI, hors standards, vidéos, etc.)

Développement et administration de la plateforme

  • Contribuer au développement et assurer le suivi des mises à jour de la plateforme
  • Contribuer à la mise à jour des guides, procédures et FAQ entourant l’utilisation de la plateforme 
  • Extraire des données de la plateforme afin de produire des rapports et des analyses
  •  Assurer le suivi des factures mensuelles des fournisseurs

Vos compétences

  • Aisance avec le service à la clientèle 
  • Connaissances et compétences technologiques
  • Facilité à communiquer (oral et écrit), à vulgariser le langage technique et à partager ses connaissances
  • Expérience souhaitée en administration d’une plateforme SGA
  • Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
  • Intérêt pour le domaine de la formation 
  • Connaissance du secteur culturel, un atout

Conditions de travail

  • Entrée en poste : dès que possible
  • Horaire : entre 28 et 35 heures / semaine (à discuter)
  • Bureaux au centre-ville de Montréal (Métro Place-des-arts)
  • Possibilité de télétravail
  • Taux horaire : 26  $ / h
  • Poste contractuel d’un an, avec possibilité de renouvellement 

 

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation avant le 21 mars, 17 h à Christine Harel, CRHA, consultante pour Compétence Culture harelerah@gmail.com.

Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

 

 

0
Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons lorsque de nouvelles places seront à nouveau disponibles pour la formation. Veuillez renseigner votre adresse courriel ci-dessous.