Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons lorsque de nouvelles places seront à nouveau disponibles pour la formation. Veuillez renseigner votre adresse courriel ci-dessous.
 dans Nouvelles, Uncategorized

Compétence Culture en collaboration avec le Conseil des métiers d’art (CMAQ) entreprend ce printemps une Analyse de profession et d’un référentiel de compétences pour artisan.e des métiers d’art.  À la suite d’un appel d’offres, le Centre d’élaboration des moyens d’enseignement du Québec (CEMEQ) a été choisi pour réaliser ce projet.

Les objectifs de l’étude sont de :

  • Actualiser notre compréhension actuelle de la profession artisan.e des métiers d’art, en tenant compte de l’évolution du domaine, de l’évolution des pratiques, des modèles d’affaire et de l’entrepreneuriat, de l’élargissement de toutes les pratiques et fonctions, dont l’inclusion du numérique pour les procédés de production, les ventes et les communications (inclusion amplifiée par l’impact de la pandémie);
  • Expliciter le portrait le plus fidèle et le plus à jour des pratiques professionnelles du métier;
  • Consolider et valider la profession;
  • Assurer une formation initiale et continue mieux adaptée.

Comité de sélection de la firme était composé de :
Julien Sylvestre (Conseil des métiers d’art du Québec), Louise Chapados (Conseil des métiers d’art du Québec), Claire Kusy (Centre des métiers du cuir de Montréal) et Pascale Landry (Compétence Culture).

Chargée de projet : Sabine Assueid
Soutien logistique et recherche :  Elsa Fortant

 

0