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Lors du renouvellement de l’Engagement tripartite en 2018, le ministère de la Culture et des Communications (MCC) a mis en place un programme afin de permettre la réalisation d’études régionales d’identification des besoins de formation continue. Cette mesure, dont la coordination est assurée par Compétence Culture, repose sur la volonté de soutenir les regroupements régionaux dans l’identification des besoins de formation continue spécifiques à leur région.

En cette quatrième années du programme c’est Culture Gaspésie, Culture Laurentides et le Conseil régional de la culture de l’Estrie qui ont produit ces études visant à identifier les besoin de leur régions respectives relatif à la formation continue en culture.

Culture Gaspésie


La réalisation de cette première étude sur les besoins en formation continue va permettre à Culture Gaspésie d’offrir des programmations qui seront structurantes pour le développement professionnel des acteurs culturels de la région.

Céline Breton, Directrice générale, Culture Gaspésie

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Culture Laurentides

Grâce à la participation généreuse de la communauté artistique et culturelle des Laurentides, nous disposons désormais d’un portrait plus précis des réalités actuelles. En comprenant mieux les besoins exprimés, nous serons en mesure de développer, pour les années à venir, une offre de formation adaptée et pertinente pour soutenir le milieu dans ses défis.

Mélanie Gosselin, Directrice générale, Culture Laurentides

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Conseil de la culture de l’Estrie

S’il existe de grands courants nationaux en matière de besoins de formation, on retrouve aussi des défis spécifiques aux forces vives des communautés culturelles régionales. Cette étude nous permet de répondre plus adéquatement à leurs besoins. Le développement de l’offre de formation qui en résulte contribue au renforcement des compétences des individus et organismes estriens, à la rétention de ces derniers en région ainsi qu’au développement de la culture québécoise.

Pierre Mino, Directeur général, Conseil de la culture de l’Estrie

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