Les enjeux actuels du secteur des arts et de la culture (retour des publics, rétention de la main-d’œuvre, inflation des coûts, mondialisation, etc.) demandent des connaissances encore plus poussées en gestion culturelle : HEC Montréal peut vous permettre d’aller plus loin grâce à ses programmes spécifiques aux arts et à la culture. Le 1er avril prochain est la date d’admission au DESS en gestion d’organismes culturels et à la Maîtrise en gestion d’entreprises culturelles.
Les cours offerts tiennent compte de la nouvelle réalité des gestionnaires : une séance de cours sur deux aura lieu dans le nouvel édifice de HEC au centre-ville de Montréal, l’autre à distance, réduisant ainsi le temps de transport et offrant plus de possibilités de conciliation avec vos obligations professionnelles et familiales. De plus, il est possible de s’inscrire à temps partiel dans un microprogramme, une formation plus courte. Le 15 avril est la date d’admission à la Maîtrise internationale donnée en anglais (Master in International Arts Management).
Enfin, la Fondation Mécénat Musica offre en 2024-25 des prix, d’une valeur de 2 500 $ chacun, aux candidats.es au DESS et des prix d’une valeur de 5 000 $ aux candidats.es à la Maîtrise. Les candidats.es doivent être inscrits.es à ces programmes pour la première fois. Sur les prix octroyés, un prix sera accordé à une personne autochtone ou d’une minorité visible et un autre sera remis à une personne immigrante ayant un statut de résident permanent. Un prix supplémentaire de 2 500 $ sera accordé à une personne provenant d’une région éloignée du Québec, soit l’Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine et le Nord-du-Québec.
Vous désirez aller plus loin et en savoir davantage ? Consultez la brochure électronique ou communiquez avec Danilo Dantas, le Responsable pédagogique des programmes